mercredi 4 mars 2015

Etevaux

Aujourd'hui, mardi 3 mars, nous sommes dix à commencer notre balade devant la mairie de ce charmant village. Le soleil accompagne nos pas qui nous mènent au petit village de Cirey, que nous traversons avant de rentrer dans la forêt.
C'est avec beaucoup de douceur que le printemps ranime et défroisse les feuilles endormies des fleurs. l'odeur forte de la ciboulette sauvage donne le vertige aux premières pervenches

Ciboulette sauvage

Pervenche

A la sortie d'une grande sommière, nous découvrons une magnifique chênaie fraîchement déboisée.


Un sinueux ruisseau ouvre et ferme ses méandres pour éviter les branches mortes de la forêt. Qu'il est beau ce ru qui fredonne à peine un gazouillis.


La crinière au vent, un petit cheval de trait nous fait des ruades, sa façon à lui de nous saluer.
,

 C'est au pied de la petite église du XIIIeme siècle que notre balade s’achève. Rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle marche.

.



6 commentaires:

  1. Merci et bonjour pour cette superbe balade elle est bien douce je trouve
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Des paysages paisibles et doux et un cheval joyeux de voir du monde...... Belle balade!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. so nice blog Alixe!love the horsey and the quiet atmosphere here♥

    Wish you a great weekend♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, c'était une belle balade ! Je ne connais pas bien ces endroits pourtant adorables. Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alixe, il est ravisant tout plein ce petit village de Cirey . J'aime beaucoup le foisonnant pâturage et ce cheval si beau et noble .

    RépondreSupprimer
  6. Alixe bonjour je vais repasser et prendre mon temps pour regarder tes photos
    je suis désolée mais là je viens de rentrer et tu sais j'ai faim

    gros bisous

    RépondreSupprimer