dimanche 28 juin 2015

Le lac des Settons


Le lac des Settons

 Nous quittons la côte d'Or et ses vignes pour arriver dans une Bourgogne méconnue, le Morvan. En traversant le Morvan, nous découvrons un vieux massif granitique avec d'immenses forêts de chênes, de hêtres et des plantations de sapins de Noel

L'arrivée au lac des Settons se fait par un barrage, retenant un magnifique plan d'eau qui fait la part belle aux pêcheurs.


Aujourd'hui, nous avons décidé de faire le tour de ce grand lac où s'écoule la vie lente et régulière de la nature. Le sentier pédestre caché sous les arbres  nous mène au plus près de l'eau et nos pas se font léger sur les tapis de mousse dans lesquels se lovent quelques gouttes de rosée. Plus loin, en craquant sous nos semelles, les aiguilles de pins exhalent toute l'odeur de la forêt.


Durant les 15 km de notre randonnée, nous avons découvert de très jolies petites îles qui abritent des milliers d'oiseaux et un écrin de verdure où la flore multicolore s'épanouit pour notre plus grand plaisir.



Ce mercredi 24 juin, nus avons découvert une superbe région verdoyante aux couleurs et aux parfums d'été. Ce paysage contredit  la légende du " pays noir " qui faisait du Morvan une terre inhospitalière.


14 commentaires:

  1. Voici une région qui mérite d'être connue et qui contribue à l'incroyable diversité de la Bourgogne.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Vos œuvres est élégant.
    Salutations en provenance du Japon. ruma

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai passé des vacances au lac des Settons dans une colonie mais j'ai oublié à quel âge. Très bel endroit et bons souvenirs. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est une belle région aussi ! nous avons campé au La c des Settons en 1977 !!!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Alixe bonjour encore de belles photos d'une région que je ne connais pas encore*
    ces fleurs sont trés belles et j'aime beaucoup la forme de ces fleurs et le mauve aussi

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait cette balade avec mon père il y a quelques années, le Morvan est un beau pays méconnu !
    Bonne journée Alixe.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, nous y avons passé des vacances et j'aime beaucoup ! Bon jeudi, bise

    RépondreSupprimer
  8. e viens te dire bonsoir Alixe je rentre tout juste des cours
    et je suis heureux de cette rentrée
    je suis donc en BTS image et informatique et nous sommes 20 en classe c'est bien au moins ce sera plus calme que l'année passé
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Gros bisous j'espère que tu auras mon message car sur l'autre blog je ne peux pas y passer

    RépondreSupprimer
  10. Je t'embrasse ALixe je vais devoir sortir je repasse ce soir

    RépondreSupprimer
  11. C'est beau tu sais ALixe cet endroit ce vert et cette eau que j'adore*
    J'aime beaucoup ces endroits ou tu te sens si bien*
    tu peux te poser un moment et observer*

    Tes photos sont si belles ALIXE et tu sais j'ai bien envie d'y passer
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  12. Nous connaissons un peu le Morvan et ce lac des Settons. Un peu loin de chez nous pour le temps d'un we mais la région est belle.
    Même question que celle posée sur ton autre blog.
    Bisous et bon samedi !
    En plus ici je ne peux pas commenter avec mon pseudo habituel.

    RépondreSupprimer
  13. Je viens te dire bonjour ALixe et je te souhaite une belle journée
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  14. Très jolies photos ! J'aime beaucoup. Merci Alixe.

    RépondreSupprimer