mardi 18 novembre 2014

Au fils du temps à Dijon

Ce lundi 17 novembre, Dijon nous a proposé une promenade au fils du temps. Nous étions 11 personnes à découvrir les nombreuses maisons à colombages, les hôtels particuliers et les ruelles pavées qui donnent à cette ville une apparence surannée. Chacun de ses édifices porte en lui une parcelle de l'histoire de la ville

Maison à colombages

Nous avons commencé par le cœur de la ville où se situe le magnifique palais des ducs de Bourgogne. A ses pieds, la tour Philippe le Bon nous toise de ses 46 mètres de haut. Nous avons goûter au plaisir de flâner dans ses ruelles piétonnes.


 En levant les yeux, nous avons admirés les habitations médiévales et les clochers des églises qui se dressent, fiers de leurs histoires. Ne dit-on pas que Dijon est la ville aux cent clochers ? Fait très rare, nous avons pu pénétrer dans l'unique église romane de Dijon et ancienne chapelle des novices de l'abbaye Saint Bénigne. Saint Philibert est fermé au culte depuis 1795.

Tiens ! Il pleut. Pour essuyer les gouttes de pluie qui perlaient sur nos cheveux, nous avons déguster un chocolat chaud dans un joli bar près de l'imposante cathédrale Saint bénigne.



Le jour baisse doucement, il faut songer à rentrer mais nous reviendrons dans cette petite ville de province où il y a encore tant de choses à découvrir.









2 commentaires:

  1. Me balader dans Dijon (ma ville natale) est toujours un plaisir pour moi.
    Recroqueviller sur son centre historique il y à toujours quelques jolies choses à découvrir.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  2. Malgré la connaissance que j'ai de ma ville, elle a cache toujours quelques petits secrets
    alixe

    RépondreSupprimer