mercredi 3 décembre 2014

Découverte de Gerland


Le ciel est bas et gris en ce mardi 2 décembre à Gerland. La petite église du XIV eme siècle nous regarde commencer notre balade. Nos pas résonnent sur le petit chemin qui mène au hameau de
Balon.


 Au loin les immenses prairies et les vastes terres labourés nous indique que Gerland a rayonné sur un imposant territoire aux ressources naturelles diversifiées. Les chevaliers de Gilliens ont contribué à l'essor de ce gros et riche bourg lové en lisière de la grande forêt de Cîteaux.


Une jolie et originale maison ronde semble perdue au milieu de ce village aux maisons traditionnelles. L'âne se demande de quelle planète vient-elle ?






L'eau d'un étang couleur orage a recouvert les chemins qui le bordent. Nous ne nous attardons pas et continuons sur une grande allée forestière. Nos pas se font plus léger sur les tapis de feuilles de toutes couleurs.


Notre petite randonnée se termine sur la voie romaine qui nous ramène devant l'église romane aux décors géométriques autour des fenêtres.

Nous étions 14 personnes à avoir affronter la grisaille de l'automne.




11 commentaires:

  1. Oh !! Que c'est beau,Alixe!! Gerland (non, pas le Stade du même nom à Lyon ) est un beau village, j'ai beaucoup apprécié les paysages, le clocher (aux maisons sages ) et cette maison ronde si futuriste et atypique. Cet âne si doux dans son pré (belle photo) . Merci pour la visite et bonne cancoillotte !!

    RépondreSupprimer
  2. coucou Alixe
    Une belle promenade mais qui sent un peu l'hiver !!
    Bizarre cette maison ronde je suis comme l'âne je me pose la même question !! lol
    gros bisous et bon week end en Alsace
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Tes pas se posent sur les sentiers et villages qui ne sont pas très loin du lieu d'habitation de mes parents.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, la maison ronde est surprenante! J'aime beaucoup la petite église! Je vais te suivre, et je m'abonne à ton blog, j'aime beaucoup!
    Bisous Alixe!

    RépondreSupprimer
  5. C'est encore moi...... Je ne trouve pas où m'inscrire à ta newletter......

    RépondreSupprimer
  6. BOnsoir ALixe je découvre donc ce blog et je viens de me régaler j'adore les petits sentiers et les petits chemins tu sais
    j'aime beaucoup cette maison ronde ALIXE elle est originale et je n'en avais jamais vu encore

    Je te souhaite un beau réveillon avec tes petits enfants et du bonheur surtout
    Je t'embrasse très fort et je repasserai te souhaiter une belle et nouvelle Année

    RépondreSupprimer
  7. Tres belles photos! Bonne annee! :)

    RépondreSupprimer
  8. Alixe bonsoir tu sais je vais devoir prendre un peu de temps car je ne savais pas que tu avais déposé des photos sur ce blog
    et je me repose encore un peu je ne suis pas encore en forme mais tout arrivera
    J'espère que tu vas bien ALixe
    La soirée est là et je vais essayer de poser une photo
    j'ai du en mettre une sur mon autre blog mais tu sais je suis H service aujourd'hui aussi
    Je t'embrasse et je vais dire
    vivement la fin de cette bronchite

    RépondreSupprimer
  9. Alixe bonjour elle est marrante cette maison et j'aime l'âne aussi
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Alixe bonjour je viens de rentrer et oui il faut reprendre ses habitudes et je viens de rencontrer une autre dame qui cherche une personne pour garder son enfant dans quelques mois mais à temps complet et ce serait superbe pour moi
    enfin nous verrons bien
    Pour le moment je suis encore avec Bastien mais avec ses parents rien ne se passe bien et je pense pourtant que je suis si simple et je ne demande pas grand chose
    simplement qu'on me paye normalement
    ce qui me semble évident
    ce matin oui pas mal de vent ici il ne faisait pas très chaud alors portons et sautons dans nos manteaux rire
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  11. Je passerai lire les autres articles dans la journée gros bisous

    RépondreSupprimer