mardi 27 janvier 2015

Brazey en Plaine


Ce gros bourg étire, nonchalant , ses six kilomètres dans la plaine de la Saône.
On sait peu de choses de ce village au nom de Brazey ( viendrait du nom de Bracos qui signifie marécages) Pour la première fois on retrouve le nom de Brazey dans des documents de l'abbaye de Cîteaux datant du XII eme siècle.

Les ducs de Bourgogne possédaient un haras et des terres constituant leur domaine particulier. Marguerite de Bourgogne, femme de Charles X, tenait table d'hôtes dans une très belle maison en briques que l'on peut voir encore près de l'église.

Ce mardi 20 janvier nous sommes 12 à marcher  le long du canal de Bourgogne qui constitue encore aujourd'hui un élément important du paysage de ce village.

Le canal de Bourgogne

Nous suivons un petit ruisseau qui nous mène au centre équestre. 30 hectares d'espaces verts au milieu d'une magnifique forêt communale accueillent chevaux et quelques ânes.





Avant de nous séparer, nous avons partager un chocolat chaud dans le petit bar du village




3 commentaires:

  1. ALIXE BONJOUR JE DOIS PARTIR JE REPASSE REGARDER TES PHOTOS DES QUE JE SUIS CHEZ BASTIEN GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Alixe bonjour je suis désolée mais je repars chez Bastien pour toute la journée mais je vais prendre mon ordi
    ainsi je serai enfin chez toi et je pourrai te lire gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Alixe non mais je dois y aller les parents sont comme çà et tu sais je suis fatiguée
    là je vais faire 4 heures de ménage et ce ne sera pas cool du tout
    puis j'irai chercher bastien à l'école s'il n'est pas au lit
    gros bisous je t'embrasse et je repasse plus tard

    RépondreSupprimer